Les Fenris brillent lors des Finales Conférences de la Coupe de France
RÉSULTATS DU WEEK-END
Ce week-end était sous le signe de la Coupe de France de Flag Football.
Les 11 et 12 novembre étaient marqués par les finales de Conférence Nord pour l’équipe féminine et Conférence Sud pour l’équipe masculine.
D’un côté, l’équipe féminine accueillait 5 équipes à domicile, à Dijon au Stade des Poussots exceptionnellement.
Le tournoi débute par un affrontement contre les Juggernautes de Paris, qui se solde par une victoire 13 à 47 pour les Fenris. Suite à cette victoire méritée, les féminines bénéficient d’une pause pendant que les autres équipes en lice s’affrontent. S’ensuit le troisième match de poules contre les Molosses d’Asnières sur Seine se terminant sur une égalité parfaite, 34 à 34 pour chaque équipe.
La première victoire et le match nul permettent aux féminines de se qualifier pour les demi-finales et d’y retrouver les Molosses. Cette fois-ci pas d’égalité, l’équipe de la région parisienne impose son jeu 12 à 25.
Les qualifications restent cependant toujours accessibles, les féminines doivent aller chercher la 3ème place du tournoi lors de la petite finale contre les Cobras de Mons en Barœul. Relevant vite la tête, les Fenris l’emportent largement 47 à 21.
La 3ème place de cette Finale Conférence Nord permet aux féminines de se qualifier pour la Finale le 2 et 3 décembre à Montpellier.
De l’autre côté, l’équipe masculine se déplaçait à Montpellier pour la Finale Conférence Sud. Le tournoi débute contre les Sphinx de Pau, un match très serré avec malheureusement une interception sur la dernière attaque, se soldant par une petite défaite des Fenris (32 à 38).
Déterminés de remonter la pente, les Fenris affrontent ensuite les Sailors du Grand Large. Les dernières secondes sont décisives permettant d’arracher la victoire de justesse (victoire 34 à 33).
Le troisième match est contre les Canonniers de Toulon, une équipe tenace et accrocheuse, dont le score se solde par une égalité parfaite (28 à 28).
Les Centaures de Grenoble sont les prochains adversaires des Fenris. La première mi-temps est à sens unique pour les Fenris avec une large domination. Mais la seconde mi-temps est d’un autre registre avec 19 points encaissés. Au terme de la rencontre, les Fenris s’inclinent 18 à 26.
Après cette défaite frustrante, il ne reste plus qu’un match pour les Fenris de briller lors des barrages pour la 5ème place contre les Anges de Mont de Marsan. Finalement, les Fenris dominent la rencontre, avec une large victoire 47 à 20, permettant une qualification in extremis pour le prochain tournoi le 2 et 3 décembre.
A l’issue de ce week-end les Fenris ont réussi à planter leurs crocs et se qualifier pour la suite de la compétition, cela n’a pas été de tout repos, mais les résultats sont là. Félicitations aux équipes féminines et masculines pour leurs participations et qualifications méritées!
Les filles en Finale de Coupe de France
Nos garçons étant éliminés lors de la dernière journée de Coupe de France, tous les Fenris...
Résumé Coupe de France féminine 2021
Après deux belles journées de championnats à Lille puis à La Courneuve, l'entente Ragnarok,...
Nos féminines flag aux détections d'Équipe de France
Le samedi 26 février prochain cinq de nos joueuses de flag vont tenter les sélections pour...
Top départ pour la saison de flag 2022
Après de bons résultats lors de la Coupe de France 2021, la section flag est de retour sur les...
Pas de finales pour le Flag Fenris
Après une saison de domination sur les terrains le groupe Flag mixte se voit refuser l'accès à...
Nos féminines au Pink Bowl aux Pays-Bas !
Le weekend du 1 et 2 octobre, notre équipe féminine ira affronter des équipes de nationalités...